Lettre de nouvelles quadrimestre 2022 – 2/3 / n°66

« Jésus lui dit : Marie ! » (Jn.20.16)

Ce matin de Pâques, dans la solitude du jardin, au matin de la résurrection, Jésus mentionne le nom de cette femme, et tout à coup, tout est changé pour elle !  Un nom, le nom de quelqu’un représente dans l’esprit des autres sa personnalité morale autant que physique. Vous entendez son nom, et à l’instant vous avez son image devant vous, avec tous les traits caractéristiques que vous lui connaissez. La seule mention d’un nom signifie tant de choses… Un enfant doit toujours se souvenir du nom qu’il porte. Il en est de même du chrétien, et son nom doit progressivement refléter son origine, en dégager le parfum de Christ. La rencontre avec le ressuscité produit ce changement. Christ est vivant et il veut continuer à nous transformer de gloire en gloire à Son image et nous conduire dans une vie et un service pour Dieu dont les possibilités sont illimitées.  Merci Seigneur parce que tu me connais parfaitement et que tu m’appelles par mon nom. 

Les mois derniers ont été éprouvants à cause d’attaques de l’ennemi, qui comme toujours, essaie de décourager, déstabiliser et faire douter en utilisant des « affaires » purement matérielles. Mais ce temps a aussi été une grande source de ressourcement. J’ai pu expérimenter l’intervention de Jésus au quotidien et sentir combien sa présence redonne paix, tranquillité et sérénité. « Garde le silence devant l’Eternel, et espère en Lui » (Ps.37.7) écrit le psalmiste. C’est bien là une réalité lorsqu’on s’y attache pleinement. Mais j’avoue que ce n’est pas toujours une évidence. Cependant les prières de certains frères et soeurs ont été entendues. Merci à eux pour leur soutien et leur fidélité dans ce combat. 

A travers les nombreuses soties dans les églises, et en particulier avec la maquette du Tabernacle (voir ici) , j’ai pu voir la joie sur les visages des grands comme des petits. entendu : « – ha ! et bien je comprends mieux comment cela se passait, car tous ces passages bibliques sont un peu laborieux… ». Quels encouragements pour moi de voir que tout ce travail profite au Corps de Christ. Ceci dit, cela m’impose des sorties plus longues et en voiture. Ce qui accentue un peu plus encore la fatigue et les risques dans les déplacements. Comme vous pourrez le lire, une fois de plus sur l’agenda (voir ici), d’autres expo-conférences sur le Tabernacle sont planifiées. Merci Seigneur ! Comme toujours les nombreuses rencontres dans les églises sont enrichissantes et motivantes. Le Corps de Christ est beau dans sa diversité. Je suis conscient du privilège que j’ai, en tant qu’itinérant de pouvoir le découvrir dans beaucoup de ces facettes. 

Côté famille, Christine est toujours plongée dans son activité sociale avec l’association « La Ferme Claris » et le travail ne manque pas, et donc la fatigue aussi… Mais elle est courageuse et poursuit sa tâche sans relâche, et supporte avec patience mes fréquentes absences. Quant aux enfants et petits enfants, ils vont bien. Nous nous voyons tous régulièrement car ils habitent proches de notre maison. Clémence, l’ainée attend son troisième enfant pour la fin de ce mois d’avril. Nous nous réjouissons à l’avance d’accueillir notre 5ème petit enfant ! 

Je vous remercie pour vos prières, indispensables pour la poursuite du ministère, et vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques. IL EST RESSUSCITE, IL VIT ET IL REVIENT BIENTÔT !!!!

Frédéric

Une réflexion au sujet de « Lettre de nouvelles quadrimestre 2022 – 2/3 / n°66 »

  • 13 avril 2022 à 15 h 39 min
    Permalink

    Bonjour Frédéric, un grand bravo, pour ton courage et ta ténacités ! Que l’Éternel continue de te fortifier, et de te bénir dans ta famille ! Bon ministère.
    Bien fraternellement,
    Gilbert,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *