Marie et Joseph témoignent, en cette période de Noël, d’un bel exemple d’abnégation en dépit des circonstances. Et nous ressentons à travers leur attitude toute leur confiance en Dieu qui se traduit par une obéissance à respecter Sa volonté une fois connue. Marie ne dira-t-elle pas à l’ange qui lui annonce qu’elle va être enceinte : « je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole ». Et Joseph d’accepter les paroles de l’ange qui lui apprend comment Marie est devenue enceinte. L’attitude de l’un et de l’autre illustrent parfaitement cette parole de l’écriture : « il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit » (Pro.19.21).
Marie et Joseph, avaient fait des projets, que la venue miraculeuse de cet enfant a sûrement contrariés. En ce début d’année nous avons aussi certainement des projets que nous souhaitons voir se réaliser. Mais Dieu le permettra t-il ? Et serons-nous enclin à accepter que son plan soit peut-être différent ? Acceptons-nous de dire d’ores et déjà comme nous y invite le Seigneur Jésus dans la prière dite du « Notre Père » : « Que ta volonté soit faite » ?
Les mois derniers ont été des temps bénis à travers tous mes déplacements. J’ai encore pu réaliser l’engouement autour de la maquette du tabernacle et particulièrement celui des enfants et des jeunes.
Enseignement sur le Tabernacle aux enfants (église de Carentan-Manche)
Le message de l’Evangile peut être clairement annoncé ! Lors des derniers déplacements, Christine m’a accompagné. Nous étions pour commencer dans la Manche, puis près de Dunkerque. Nous avons pu prendre quelques jours de repos entre les deux week-ends. Nous avons découvert cette belle région de Normandie, malgré le temps pluvieux et même neigeux (exceptionnel pour cette région !). Bref un temps de repos apprécié…
Visite au Mont St Michel
Fort heureusement mes déplacements ne sont pas toujours aussi loin, et je suis très heureux de pouvoir servir dans ma région. Et quel bonheur de voir de petites communautés, en apparence faibles et fragiles, être si dynamiques et assoiffées d’entendre la Parole de Dieu. Et quels encouragements pour moi de voir combien le Seigneur intervient dans les coeurs et ravive un peu plus encore la flamme des uns et des autres.
Ce n’est pas le nombre qui compte !
Ceci dit, si je peux rester aussi disponible et apporter ma pierre à l’édifice de ces petites communautés, c’est aussi et surtout parce que vous êtes fidèles dans vos prières pour moi, ainsi que dans le soutien financier. Bien entendu, tout est grâce. Et tout vient de Lui. Et je suis très reconnaissant au Seigneur pour Sa fidélité à mon égard depuis 36 ans de service. Je prend toujours plus conscience, à travers les paroles de chacun, combien ce ministère itinérant est important pour l’Eglise de Jésus-Christ. Alors merci pour votre accompagnement.
Je vous souhaite un Joyeux Noël, et vous adresse mes meilleurs voeux pour l’année 2025. Puissions-nous chacun pour notre part rester à l’écoute du Seigneur et lui faire confiance durant cette année. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait, c’est pourquoi cette parole du Seigneur Jésus au sermon sur la montagne nous encourage et nous réconforte : “Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine” (Mat.6.33 & 34)
Frédéric
Merci pour ces news Frédéric…
Lydie et moi vous souhaitons un très joyeux Noel…
à quand de vous voir tous les deux à Prévessin ?
On vous embrasse
merci ! je reste disponible pour Prévessin – tu peux en parler pour la rentrée 2025 ?
Nous sommes très reconnaissant pour votre passage dans la Manche, plusieurs en parle encore , les enseignements ont reboosté chacun et nous les premiers, on vous remercie et rend Gloire à Dieu pour ce ministère si utile à son service 🙏🙏 Soyez renouvelés. Reb 😉
Chers bien aimés, vous êtes un vrai encouragement de persévérance et d’amour du Seigneur. Notre monde a besoin de serviteurs comme vous qui sont des lumières pour beaucoup. Soyez fortifiés et bénis. Je vous embrasse bien fort.
Merci cher Frédéric. Tes lettres de nouvelles sont toujours les bienvenues. Nous te souhaitons de belles fêtes de Noël et une heureuse et bénie année 2025. Affections en Christ.