Lorsque je regarde en arrière et contemple la fidélité de Dieu dans les années passées dans mon ministère, je suis émerveillé. Cette 36ème année qui s’achève, le Seigneur m’a encore une fois montré, malgré les moments difficiles, les craintes et les doutes, Sa force. Et dans les moments plus heureux et encourageants, c’était aussi Sa main qui était à l’œuvre pour stimuler ma foi à la persévérance. L’apôtre Paul exhortait son compagnon Timothée à ne pas se relâcher : « Fais attention à ta façon de vivre et à ton enseignement. Reste fidèle dans tout cela. Oui, si tu agis ainsi, tu te sauveras toi-même, ainsi que ceux qui t’écoutent » (1Tim.4.16) ; « Voici ce que je te demande avec force, devant Dieu et devant le Christ Jésus qui viendra juger les vivants et les morts et qui va paraître comme roi : annonce la parole de Dieu, insiste toujours, même si ce n’est pas le bon moment » (2Tim.4.1-2). Le combat spirituel que nous, prédicateurs de l’Évangile, vivons, est de plus en plus important et les attaques pour nous décourager, nous déstabiliser sont grandes. C’est pourquoi, à l’image de Jésus qui demandait à ses disciples d’intercéder avec lui dans le jardin de Gethsémané, vos prières sont très importantes pour moi. Et je suis reconnaissant d’avoir de nombreux intercesseurs fidèles partout sur le territoire. Chacun se reconnaîtra et je l’en remercie du fond du cœur. La fidélité de Dieu et ses encouragements pour moi se concrétisent aussi par les dons fidèles. Ainsi je peux poursuivre le service dans la paix et la sérénité. Pour tout cela « mon âme bénis l’Éternel et n’oublie aucun de ses bienfaits » (Ps.103.2).
Les dernières sorties ont été des moments forts et en particulier lors des expositions de la maquette du Tabernacle qui ont été nombreuses et le seront encore jusqu’à la fin de l’année civile. Si je vous en parle depuis quelques années dans toutes mes lettres de nouvelles, mais c’est bien parce que je vois comment le Seigneur se sert de ce travail pour encourager les frères et les sœurs. Combien d’entre eux ne m’ont-ils pas dit qu’ils étaient stimulés à relire le livre de l’Exode par exemple ? Combien d’entre eux ne m’ont-ils pas remercié d’avoir fait ce travail pour ENFIN comprendre ces passages de l’Écriture si importants pour la sanctification du Corps de Christ. D’autres sujets sont abordés régulièrement comme celui du retour de Jésus et les signes des temps. Thème qui me tient particulièrement à cœur parce qu’il nourrit notre persévérance et notre espérance. Et nous en avons bien besoin dans ce monde de ténèbres où Satan semble bien actif aux quatre coins de la planète.
En ce qui concerne la famille Christine et moi sommes encouragés et réjouis par nos cinq petits-enfants que nous voyons grandir à une vitesse V. Puisse le Seigneur, dans sa grâce, toucher leurs cœurs dès leur plus jeune âge. Nos enfants vont bien. Christine ne chôme pas dans son activité à la Gerbe, à Lézan dans le Gard et elle est toujours encouragée par son travail qui demande beaucoup d’énergie.
J’espère vous croiser quelque part lors d’un de mes déplacements. Que le Seigneur vous remplisse de Sa paix et vous donne de passer un très bon été avec un temps de repos et de ressourcement bénis.
Frédéric
Malgré ma santé dégradée…
On m’a trouvé 1 myélome (lesions ds la moëlle épiniêre) c 1 cancer soignée en chimio chez moi + passages à l’hôpital pour immunothérapie
Et cortisone.
Moral des hts et des bas
Lorsque tu es ds la région 10m du centre de Valence
St-Marcek..viens manger avec moi
God bless Gisèle
Bonsoir Gisèle
Je suis désolé de lire tes nouvelles. Oui si je passe à Valence j’essaierai de venir te voir… sans garantie rapide 🙁
Que le Seigneur te renouvelle
Affectueusement
Fréderic
Que notre Dieu de toutes grâces te renouvelle dans ton ministère itinérant
Merci beaucoup pour l’intérêt des personnes à qui tu présente l’arche .Que l’Esprit de Dieu ouvre les cœurs afin qu’ils soient sauvés.
Que notre Seigneur Jésus Christ t’accompagne comme il a fait sur le chemin dEmaûs avec ses disciples soit béni
Bonjour Frédéric
Nous continuons de prier pour toi, surtout tes déplacements, suivant le psaume 121.
Que le Seigneur te bénisse en toutes choses, ainsi que ta famille!
Reçois notre amitié en Jésus-Christ.
Michel et Eliane