Sortir de sa prison

Le mépris pour l’évangile, les attaques contre la personne de Jésus, l’emprisonnement de disciples de Christ a toujours été et le sera jusqu’à la fin. Car le combat, ce combat n’est pas humain mais spirituel. Il est orchestré par l’ennemi de Dieu, Satan qui fait tout depuis l’origine pour éloigner et couper l’homme de son Créateur. Cette femme possédée d’un mauvais esprit, était devenu esclave de ses maîtres qui profitaient d’elle pour s’enrichir. « A leur décharge leurs maîtres étaient eux aussi manipulés par Satan, qui, à travers l’argent qui coulait à flot, les déshumanisait, les enchaînait et les enfonçait dans le mal. Nous voyons là comment le péché enfante l’exploitation de l’homme par l’homme, la guerre, le terrorisme, les violences conjugales, la pédophilie, la pornographie, et toutes les autres horreurs du monde » (R.Souzat).– rien de nouveau sous le soleil en fait. 

Et cette espérance, le geôlier va l’entendre de la bouche de celui qu’il croit s’être évadé : Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici (…) Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé.

Une réflexion au sujet de « Sortir de sa prison »

  • 21 février 2024 à 21 h 02 min
    Permalink

    Cher Frédéric je voudrais rectifié la dernière citation que tu donnes Jean 1 : 12-13 : la traduction la plus admise et je pense la plus fidèle est “ni de la volonté de l’homme” et là il ne s’agit pas d’un mari mais de l’homme entant qu’être humain ce qui est beaucoup plus étendu et plus conforme à l’Esprit des Ecritures.
    J’ai vérifié dans les versions Segond 1910 & 1975, Synodale 1971, Ostervald 1871, Darby, Crampon 1923, version Martin et même celle des moines Maredsous de 1968 .
    Je ne vois pas, objectivement ce que viendrait faire là la notion de mari qui est à la fois restrictive limitative en effet la naissance d’un enfant , surtout de nos jours, n’est pas liée à une situation matrimoniale.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *