Lettre de nouvelles quadrimestre 2023 – 1/3 – n°68

En ce temps de Noël, nous pensons évidement à la naissance du Sauveur. Incontournable événement pour qui veut s’approcher de Dieu, car Lui est venu vers nous en la personne de Jésus-Christ. 

Ayant vécu une expérience unique lors de ma dernière sortie, qui a duré dix jours à Paris, c’est le personnage de Zacharie qui me parle. Enfin, quand je dis qu’il me parle, c’est vite dit, car il n’a plus parlé pendant neuf mois. 

« Voici, tu seras muet et tu ne pourras plus parler jusqu’au jour où cela arrivera, parce que tu n’as pas cru à mes paroles qui s’accompliront au moment voulu. Cependant, le peuple attendait Zacharie et s’étonnait qu’il s’attarde si longtemps dans le temple. Quand il sortit, il ne pouvait pas leur parler, et ils comprirent qu’il avait eu une vision dans le temple ; il s’exprimait par signes et il resta muet » (Lc.1.20-22).

Muet, je l’ai été durant quelques jours suite à un froid sur mes cordes vocales, lesquelles furent mises à rude épreuve lors d’interventions oratoires. Et si le comble d’un coq, c’est d’avoir la chair de poule, celui d’un conférencier est bien de ne plus avoir de voix. Et cela tombait très mal, à l’occasion de l’exposition de la maquette du Tabernacle au Centre Évangélique à l’Espace Charenton (voir photo).

28-29 novembre à Paris

Malgré mon impossibilité à bien m’exprimer, de nombreux visiteurs y ont fait une halte, agréablement surpris et conquis par ce qu’ils voyaient. Ce fut pour moi un réel encouragement. De nouveaux contacts se sont ainsi établis dans la perspective d’invitations à venir, Dieu voulant. Durant les cinq jours qui ont suivi le Centre Évangélique, je suis resté plus ou moins dans le silence afin de permettre aux cordes vocales de guérir. Et ceci était d’autant plus stressant pour moi, car le weel-end suivant, je devais, à nouveau apporter plusieurs conférences sur le même sujet. Si pour Zacharie, sa voix lui fut redonnée instantanément, au moment où son fils, Jean Baptiste naissait, – « Immédiatement sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia, et il parlait et bénissait Dieu » (Lc. 1.63-64) -, il n’en fut pas de même pour moi. C’est avec difficulté que j’assumais mes dernières conférences parisiennes, tout en sentant la voix revenir gentiment. Mais merci au Seigneur de ce qu’il a mis autour de moi, durant cette période particulière, des personnes qui ont su m’apporter leurs aides et leurs encouragements. J’en profite pour les remercier chaleureusement, ils se reconnaîtront.

Je remercie aussi vous tous qui, fidèlement intercédez pour ce ministère. C’est un honneur et un privilège d’avoir des frères et des sœurs dans le combat spirituel à mes côtés. Sachez que vos prières sont entendues. Je suis aussi reconnaissant de compter sur vous, les donateurs. Régulière ou occasionnelle, votre générosité me permet de poursuivre la route. 

Du 9 au 12 janvier je serai à Trébons (65) pour enregistrer un DVD sur le tabernacle dans un studio privé (EVEN). Merci à Denis et Colette de m’accueillir ces quelques jours chez eux. La réalisation de ce DVD sera l’occasion de laisser une trace de mes interventions sur le Tabernacle pour ceux qui voudront en garder un souvenir après mon passage dans leur église. Ce travail étant nouveau pour moi, et mon expérience inexistante, je compte sur vos prières.

            Du côté de la famille, les enfants et les petits-enfants vont bien. Christine, mon épouse est toujours aussi prise dans son travail (60%). Elle a aussi besoin de vos prières lorsqu’elle se retrouve seule à la maison. Je prie qu’en ces temps de fêtes de Noël, vous puissiez être dans la paix de Celui qui est venu et dont nous attendons le retour. N’est-ce pas là notre assurance et notre espérance dans ces temps si troublés ? 

En attendant, peut-être, de croiser votre route, je vous souhaite un joyeux Noël, ainsi qu’une bonne et heureuse année 2023 !!!!

Fraternellement Frédéric

3 réflexions au sujet de « Lettre de nouvelles quadrimestre 2023 – 1/3 – n°68 »

  • 5 décembre 2022 à 16 h 55 min
    Permalink

    Merci cher Frédéric pour cette lettre de nouvelles. Difficile mais belle expérience que cette aphonie. Qui n’a pas connu cela? Janine t moi te souhaitons une continuation bénie dans ton ministère. Joyeux Noël dans la paix de Dieu..
    Affections. Michel et Janine Rouché.

    Répondre
  • 7 décembre 2022 à 16 h 16 min
    Permalink

    Bonjour Frédéric et merci pour les nouvelles !

    Quelle différence en effet de traverser ces temps troublés lorsque nous avons la ferme assurance que notre Père céleste veille sur nous et nous a réservé une place auprès de Lui…
    Qu’Il continue de vous bénir ta famille et toi et le ministère qui t’incombe, que des âmes puissent être sauvées et que ses enfants égarés puissent revenir dans ses voies… Grâces lui soient rendues…

    Répondre
  • 7 décembre 2022 à 18 h 47 min
    Permalink

    Merci pour ces nouvelles Frédéric, que Dieu te bénisse encore richement dans ton ministère ainsi que ds ta vie de famille ; A une prochaine de se voir et de t’entendre, avec ta voix à 100 % (!!…)
    Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d’année en famille.
    Fraternellement en Jésus qui nous unit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!