Lettre de nouvelles / quadrimestre 2026 – 1/3 – n°77

 Nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix » (2Pi.3.13-14). Notre espérance se fonde sur les nombreuses promesses de l’Ecriture, lesquelles deviennent pour nous une force dans ces temps troublés et incertains. L’ensemble des signes prophétiques laisse entrevoir un avenir effrayant pour le monde. Et à ce titre nous pourrions aussi être troublés. Mais l’Ecriture nous invite à ne pas perdre l’équilibre et nous imaginer que chaque fait divers particulier est le signal de la fin. C’est pourquoi nous devons nous garder de deux écueils : premièrement celui de l’indifférence à l’égard des signes qui rendraient alors nuls les avertissements du Seigneur. Et deuxièmement d’une exagération qui nous ferait chercher des signes même là où il n’y en a pas. Ainsi, quoi qu’il arrive, « gardez-vous d’être troublé » (Mat.24.6) ; quoi qu’il arrive, « Sachez que le Fils de l’homme est proche » (Mat.24.33) ; quoi qu’il arrive, « examinez toutes choses et retenez ce qui est bon » (1Th.5.21) ; quoi qu’il arrive, « vous serez mes témoins » (Act.1.8) ; quoi qu’il arrive, « je suis avec vous tous les jours jusqu’à « la fin du monde » (Mat.28.20).  

Le quadrimestre passé a été chargé en déplacements mais surtout en découvertes de nouvelles églises qui m’ont invité. C’est toujours une grande joie de faire connaissance avec d’autres frères et soeurs et de voir combien l’Eglise de Jésus-Christ est belle et riche de ses différences. Je me réjouis d’en découvrir encore lors des sorties à venir programmées. En effet, l’agenda est encore bien chargé pour le quadrimestre prochain (voir agenda ici). Ce qui sollicite d’autant plus vos prières pour que j’honore tous ces engagements, par la seule grâce de Dieu. Je remercie donc toutes ces assemblées pour leur confiance, depuis des décennies pour certaines d’entre elles.

Si je peux poursuivre le ministère itinérant que le Seigneur m’a confié voilà 24 ans maintenant, c’est parce que vous êtes là à travers vos prières et votre fidèle soutien. Votre présence à mes côtés est une source d’encouragement au quotidien et en même temps une prise de conscience que c’est un véritable miracle. En effet, c’est bien l’oeuvre même du Seigneur qui a touché votre coeur à vous engager à mes côtés. Pour cela, je ne peux que Le LOUER et vous dire un grand MERCI

Du côté de la famille, Christine et moi, avons pu voir Dieu à l’oeuvre, et en particulier ces dernières semaines. Cela nous a encouragé et montré combien Sa  fidélité est grande. Les enfants et petits enfants vont tous bien.

Que le Seigneur vous renouvelle et vous remplisse de sa joie et de sa Paix. 

Frédéric

« Il vous est né un Sauveur, c’est le Christ le Seigneur » (Lc.2.11). 
 

et BONNE ANNEE !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!