« Ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Évangile, par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels » (2Tim.1.7-9).
L’Esprit utilise nos dons naturels, tout en nous qualifiant de ses dons spirituels pour que nous puissions mettre en œuvre cette « sainte vocation » d’annoncer l’Évangile. C’est pourquoi face à ce challenge, c’est l’humilité qui prévaut. Mais force est de constater que cette humilité peut être rongée et attaquée par celui domine naturellement le cœur de l’homme : l’orgueil. Le ministère de la Parole est en première ligne pour cette attaque-là. Je dois toujours en être conscient pour mettre en œuvre cette parole de Jean Baptiste à Jésus : « Il faut qu’il croisse et que je diminue ». (Jn.3.30). Car l’orgueil peut faire vite oublier cette parole de Jésus : « Sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jn.15.5). C’est dans cet esprit que je veux poursuivre ma route au service du Corps de Christ.
Je peux dire que cette 36ème année de ministère a été comblée de bénédictions tant sur le plan spirituel que matériel. Comme toujours, je veux proclamer la fidélité de Dieu. Que ce soit à travers vous, les intercesseurs et donateurs qui me suivez si fidèlement, comme par les contacts enrichissants dans les diverses communautés qui m’ont fait confiance en m’invitant. Parfois, si j’ai l’impression que mon ministère stagne, ce qui peut entrainer la lassitude ou le découragement, à travers tous les retours des déplacements, le Seigneur m’encourage et me conforte dans mon appel. Oui il faut poursuivre la route et le combat car des âmes cherchent la Vérité ou ont besoin d’être exportées et encouragées. Je prends pour moi ces paroles de l’apôtre Paul à Timothée : « Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant » (2Tim.4.1-2).
C’est pourquoi, comme vous le lirez sur le programme (clic ici) , par la seule grâce de Dieu, le planning est encore assez chargé pour ce dernier quadrimestre. Cinq sorties sont programmées avec le Tabernacle ; je suis toujours très encouragé par cette thématique, appréciée par tous les âges. Mais elle m’oblige à me déplacer en voiture, ce qui accentue un peu plus encore risque et fatigue. Je vous remercie de prier particulièrement pour cela.
Pour la deuxième année, j’ai pu annoncer l’Évangile à travers la peinture. L’exposition était cette fois organisée à Seynes (30) au mois de mai. Elle m’a donné l’occasion de faire découvrir quelques versets de la Bible, affichés sous chaque tableau exposé. Quelques Bibles ont pu être offertes accompagnées de discussions autour de la foi. La conférence « Croire oui mais en qui » a été bien suivie et la Parole a été semée dans les cœurs. Prions que cette semence germe et porte du fruit pour Sa Gloire. Je suis reconnaissant au Seigneur de ce qu’il me donne l’occasion de Le servir aussi à travers l’art.
Du 6 au 12 juillet, j’ai eu la joie de vivre une nouvelle expérience : être aumônier au camping « Le Roumagnan » dans le Vars. Malgré le petit nombre de personnes présentes durant cette semaine (début de la saison) la Parole a été partagée que ce soit en aparté comme en groupe. Merci Seigneur pour cette belle expérience.
Du côté de la famille, enfants et petits-enfants vont bien. Christine est toujours encouragée dans son travail et va aussi bien que possible. Elle se joint à moi pour vous souhaiter une bonne rentrée dans la paix de Christ.
A bientôt, Dieu voulant, au plaisir de nous revoir.
Frédéric
Cher Fred, merci pour les nouvelles que je lis toujours avec intérêt.
Nous vous gardons dans nos coeurs et nous pensons régulièrement à vous.
Salutations à tous et au plaisir de vous revoir.
Amitié
Claudia